arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


Actualités


Clothilde Matta

KYOTOGRAPHIE

WOMEN ARTISTS FROM THE MEP STUDIO À KYOTO

Du 18 septembre au 17 octobre 2021 la MEP présente l'exposition collective Women Artists from the MEP Studio, à la 9e édition du festival KYOTOGRAPHIE.

Spécialement conçue pour le festival, Women Artists from the MEP Studio mettra en lumière une sélection de cinq jeunes artistes françaises dont le travail a précédemment été soutenu et présenté par la MEP. Choisies pour la diversité et l’originalité de leurs pratiques photographiques et cinématographiques, Marguerite Bornhauser, Nina Cholet & Clothilde Matta, Adèle Gratacos de Volder et Manon Lanjouère incarnent une nouvelle génération en France d’artistes femmes dont les travaux, riches et sophistiqués, rendent compte des nouvelles tendances majeures et audacieuses qui marquent la création contemporaine.

https://www.kyotographie.jp

Soutenir les jeunes talents et donner de la visibilité aux femmes photographes sont deux axes situés au cœur de la mission de la MEP. En 2018, avec la création du Studio, la MEP dédie un espace à la création émergente et accueille les premières expositions individuelles de plusieurs femmes qui incarnent la photographie d’aujourd’hui et de demain.

CLOTHILDE MATTA et NINA cholet y presentent ELLES,Rome 2020  et ELLES,Tanger  2019

ELLES,… une série en plusieurs volets, questionne, suggère et suscite le désir.  ELLES,... est une histoire de femmes. ELLES,.. est à la fois un projet de recherche et un espace d'expérimentation esthétique, questionnant directement la  cohabitation des désirs intimes et des problématiques contemporaines. C’est en fonction des villes que chaque volet explore une facette de la notion de désir. Chaque film qu’elles réalisent est caractérisé par le choix d’une texture qui matérialise un aspect du désir. Une création sonore composée spécialement pour l’image vient renforcer leurs identités. C’est à travers leurs corps, leurs intimités et leurs ressentis qu’elles proposent une lecture d’un désir au féminin.

 

Maël Nozahic 

Maël Nozahic a le plaisir de vous convier à son exposition à la Biennale d'Issy.

.        

 

 Antoine Lecharny 

· September 2021, New book Ano Meria 
Finalist of Prix HSBC, Prix Milk x Fisheye, Prix Mentor, Prix InCadaqués

· 1st October - 10 October 2021, Exhibition of Ano Meria, InCadaqués, Espagne
Festival Internacional de Fotografía de Cadaqués

· 2 October - 30 October 2021, Exhibitions of Ano Meria, Galerie Basse Fontaine and Centre Culturel de Vence 
Festival Sept-Off - L’image Satellite

· 23 October 2021 - 2 January 2022, Exhibition of Côté Fenêtre, Musée des Franciscaines, Deauville
Festival Planches Contact, Résidence Tremplin Jeunes Talents 

· October, Exhibition of Zones portuaires, Lille
Festival Transphotographiques

· 25 November - 5 December 2021, Exhibition of Abstract design manifesto, Palais de Tokyo, Paris
Laureate of Audi Talents Awards with Henri Frachon

 

 

Pierre-Marie Drapeau Martin

Obtention de la bourse Traversées décernée par le CIPAC, la Fraap et le réseau Diagonal pour la création d'oeuvres d’un nouveau cycle appelé «  petite nature ». Un projet pluridisciplinaire qui aborde des thèmes tels que la violence de l’incarnation, de l’exclusion dans l’enfance, la croyance dans le spectacle et l’animation des objets.

 

Remi Guerrin

Exposition en cours au Musée de l’estampe et de la gravure originale de Gravelines jusqu’au 23 Décembre 2021.

 

image002.jpg